Depuis le lancement de la campagne, les militant-es de Nous ne serons pas sages ont eu l’occasion de parler de la campagne chez quelques médias camarades!
Au balado Toustes (21 février 2024)
La nouvelle coalition Nous ne serons pas sages demande la dissolution du comité de sages formé par le gouvernement caquiste sur les questions d’identité de genre. Des centaines d’individus et des dizaines d’organisations ont signé leur appel à l’action. Entrevue avec la militante Zael Gourd.
À la chronique humour, Charlie Morin nous offre son premier billet d’humeur sur des rumeurs entourant Justin Trudeau…
Le premier Symposium sur les thérapies de conversion aura lieu le 28 février à Montréal. Discussion sur le travail qui reste à accomplir avec Julien Rougerie, formateur à la Fondation Émergence, qui chapeaute l’événement.
En culture, Mélodie Noël Rousseau nous présente une pièce multidisciplinaire, Because of the mud, à mi-chemin entre le théâtre et la danse.
Bonne écoute à toustes!
À l’ORAGE, le podcast de l’Organisation Révolutionnaire Anarchiste (3 mars 2024)
L’Orage, le podcast anarchiste francophone produit par l’ORA (Organisation Révolutionnaire Anarchiste), sort son premier épisode sur le thème de la résistance à la transphobie et au comité des sages.
Disponible sur toutes les plateformes de streaming, on espère que vous allez aimer ce premier épisode un peu tout croche, mais plein de passion.
Alors que Radio-Canada mène des « Enquêtes » bidons aux odeurs nauséabondes d’extrême-droite sur les enjeux trans, on espère qu’au travers des entrevues et discussion du podcast, vous trouverez de l’information de meilleure qualité sur la lutte en cours.
Cet épisode contient aussi une revue de l’année 2023 (trois mois en retard parce qu’on est des bums) et une première section de nouvelles pour les dates à venir!
À l’émission Audio Smut, à CKUT (6 mars 2024)
CE SOIR LIVE EN STUDIO @18h sur les ondes de @ckutmtl 90.3FM, Pallina et Mycelium reçoivent E.M. et Pamplemousse Rose pour discuter de l’investissement de 800 000$ du gouvernement majoritaire caquiste dans le « comité des sages » – mais surtout pour discuter de la riposte trans qui s’organise actuellement. Vous êtes plus que bienvenu-es à signer l’appel, joindre la campagne, participer à la grande manifestation du 31 mars 2024, et bien sûr à TUNE IN!